Enjeux et bénéfices

L’identification puis la mise en œuvre d’actions de progrès sur chacune des 23 exigences du révérenciel SMPP, vous permettront d’agir au trois niveaux d’interventions requis pour valoriser, à 360 degrés, votre démarche de gouvernance du portefeuille de projets.

  • Au niveau décisionnel, pour optimiser l’alignement des projets avec la stratégie et pour professionnaliser la prise de décision autour du ‘mode projets’. Pour améliorer la valeur globale de vos transformations et maîtriser la complexité du mode projets dans des organisations opérationnelles. Pour déployer une culture projet.
  • Au niveau managérial, pour la mise en œuvre d’une méthodologie, d’un outil, de processus et/ou de comportements facilitant la gestion de la charge, la gestion du stress et la maîtrise de l’environnement multi-projets.
  • Au niveau opérationnel, pour s’appuyer sur des rôles et responsabilités clairement établis et faciliter la collaboration entre les ‘métiers’ et les projets.  Pour améliorer l’efficacité de la planification et la maîtrise de la réalisation.

 

Les bénéfices de la mise en œuvre du référentiel SMPP dans votre organisation sont alors :

  • Économiques : Optimiser les projets à forte valeur ajoutée et améliorer la productivité autour des projets
  • Humains : Donner du sens aux transformations, clarifier les rôles et responsabilités, améliorer les collaborations entre les parties prenantes.
  • Opérationnels : Diffuser un langage et un schéma communs d’intervention autour des projets, mieux maîtriser la charge des projets dans la gestion du temps des collaborateurs

Téléchargez le référentiel SMPP !